ACCUEIL > PROJECTS > IDEAL STANDARD
LIEU
Dexia Art Center
Rue de l'Ecuyer 50
Bruxelles 1000

En meme temps
au Dexia Art Center:


PRODUCTION
- Elena Filipovic
Tel.0485 222 121
filipovc@Princeton.EDU



PARTENAIRES
Villes de Bruxelles (Maïs)


31.07-31.07.110043 _ DEXIA ART CENTER

Les œuvres dans l’exposition Ideal Standard tissent un dialogue entre l’ancien magasin de meubles "Vanderborght", l’histoire d’art moderne et la production industrielle. Les artistes invités détournent des objets quotidiens pour remettre en question le rapport entre exposition d’art et espace fonctionnel.
“Ideal Standard” est le nom d’un fabricant anglais de WC. Sur leurs nombreuses cuves de porcelaine, l’idéal s’imprime à coté de son opposé, un compromis utilisable par tous, un standard de production industrielle.  Ideal Standard est une exposition qui se perd à suivre ce fil entre l’idéal et le standard, entre l’œuvre d’art autonome et l’objet pratique. Les contradictions de ces diverses objets, des logos sur le façade d’Anton Vidokle, les miroirs de Goshka Macuga, l’ éclairage de Karin Ruggaber, les chaises de Veit Stratmann, et le tapis de Simon Moretti se répondent et se répandent pour brouiller la frontière entre exposition d’art et espace fonctionnel.

Artistes : Goshka Macuga (Pologne), Simon Moretti (Italie), Karin Ruggaber (Allemagne), Veit Stratmann (Allemagne), Anton Vidokle (Russie)

PROGRAMME DES ACTIVITES
Entrée gratuite
Ouvert de 17h00 à 20h00 en semaine, 12h00 à 20h00 le week-end.

Web design: isa & MAGIC MEDIA Developement: Belzebyte